Le monde des sims
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The LORD & LADY Challenge by agentshirley

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Message par Admin Jeu 23 Juil - 10:14

agentshirley
Il y a 6 mois (modifié)
REGLE DU DEBUT DU CHALLENGE:


The LORD & LADY Challenge by agentshirley

Pour ce challenge, on va replonger dans les années de dure labeur de nos ancêtres, l'époque où l'on travaillait la terre, à la sueur des fronts, été comme hiver, pour pouvoir manger et vivre…  et en faisant les alliances qu’il faut, le sort de vos petits fermiers va s’élever au fil des générations,

Le but est de traverser le temps, tout en traversant les différents niveaux de vie, de simples fermiers aux services du Suzerain de la région, jusqu'au suzerain lui même, proche de la très haute société.
Il faudra créer des familles au différents niveaux sociaux, reconnaissables de part leur apparence (vêtement) ou leur nom.
Et revoir aussi les habitations pour éviter le choc des époques.
Tour au long du challenge, vous êtes autorisés, (et encouragés !) à créer et installer des couples ou familles des différentes classes sociales pour multiplier les interactions et leur chances de rencontres.
Les familles auront des noms qui facilitent la reconnaissance de la classe sociale :
- Les familles de Fermiers le nom doit commencer par F
- Les familles d’Artisans par A
- Les Bourgeois par B
- Les Nobles par N
- Les Seigneurs par S
Liste de noms par exemple ici : http://jeantosti.com/noms/a1.htm

Mods autorisés (et conseillés):
MCCommandCenter (cela permettra aux autres foyers de vivre sans votre aide) et sélectionner les grossesses pour les couples mariés uniquement.
Plus d'interaction avec le téléphone portable: http://modthesims.info/d/622551/leave-the-phone-alone-no-autonomous-gaming-or-browsing-the-web-on-their-cellphones.html
Plus de parapluie: http://modthesims.info/d/629446/no-random-umbrella.html
Bassine pour bambin : https://biguglyhag.tumblr.com/post/163466796237/toddler-washtub



Régles de départ :
Commencer une nouvelle partie;
Supprimer les foyers de EA ; Ajouter des nouvelles familles/ couples (4 à 5 familles de chaque classes sociales)
Supprimer les vampires/ aliens/ sirènes/ sorciers et la notoriété. Supprimer les bars/ discothèques et autres terrains communautaires des mondes.
Durée de vie normale;
Durée des saisons 14 jours;
Placer les terrains (de préférence dans le même monde que votre foyer) : Auberge du Dragon, Place du Village, Chapelle du Village sur ma galerie origin « agentshirley » ou créer des terrains similaires.

Créer votre couple de fondateurs jeune adultes, déjà mariés;
Apparence vestimentaire pauvre/ débraillée, (on commence le challenge en bas de l'échelle sociale) couleurs sombres uniquement (noir/ gris/ marron);
Pas de trait/ aspiration en accord avec la technologie (geek etc)
Pas de maquillage, pas de costume; couleur bleue tolérée en tenues de fête/ habillée;
Commencer avec la saison de votre choix, en sachant que les seuls revenus de votre famille se feront avec les récoltes.
Dans le calendrier, supprimer tous les événements du jeu, il faudra créer:
- Pâques (jour 5 du printemps) chercher des œufs/ être reconnaissant/ préparer un grand repas
- Solstice d'été (jour 1 de l'été) pour faire la fête dans les beaux jours !
- La Toussaint (jour 4 de l'automne) se souvenirs des défunts/ être reconnaissant/ Aller dans le lieu
- Noël (jour 2 de l'hiver) décorer la maison/ préparer un grand repas/ offrir et recevoir des cadeaux

Règle pour les déplacements pendant toute la durée du challenge :
Si vous avez des bébés ou bambins dans le foyer, il faudra OBLIGATOIREMENT laisser un Sims à la maison (adolescent minimum) pendant que le reste du foyer est à l’extérieur, sinon il faudra emmener les bambins avec vous.

Règles sur les terrains à installer (ID galerie origin : agentshirley)
Ils sont tous visitables par votre foyer sans restrictions.
L’Auberge du Dragon: Tout le monde peut venir à l’Auberge quand l’envie se fait sentir.
Les activités sur place y sont gratuites autant que vous le souhaiterez,
Si un de vos Sims prends un bain : l’auberge vous facturera 20 simflouz.
Si un de vos Sims emprunte un des lits dispos à l’étage (même pour 5 minutes!) il vous sera facturé 50 simflouz par Sims.
La Place du Village : Place centrale du Village où tout le monde se retrouve ! Discuter au coin du feu, se partager une partie d’échecs ou encore flâner sous le chêne bicentenaire, voilà des activités bien sereines pour les habitants du village !
La Chapelle du Village : Lieu de fête mais aussi de tristesse, il faudra y laisser vos morts, et leur tombes éternelles, tout au long du challenge… et remplir le cimetière !
La chapelle en elle même accueillera les jeunes mariés à partir de la Génération Noble.
La visite et balade à la Chapelle sont autorisés tout au long du challenge.


GENERATION FERMIER
Maison:
Base en pierre, murs en torchis boue/ paille, toit de chaume, très peu de fenêtres (petites) et sol en terre battue.
Prendre un terrain 20x30 dans le quartier de votre choix (le moins urbanisé possible) avec le budget de base de 22 000 simflouz,
OU Prendre la maison sur ma galerie ID agentshirley maison "Génération FERMIERS", l'installer,
Trait du terrain accepté: quartier d'ado UNIQUEMENT (pour les futures unions de vos enfants) Cela va attirer les adolescents autour de chez vous.
Meubler la maison à votre convenance, en respectant les règles ci dessous;
Liste des CC d'époque autorisés:
Bassine pour laver les bambins : https://biguglyhag.tumblr.com/post/163466796237/toddler-washtub

Pas d’étage habitable, il faudra vivre dans une maison de plein pied.
Pas de tapis.
Pas d’électricité, éclairage à la bougie;
Pas de cuisinière ou frigo, seulement le feu de bois/ barbecue de sulani ou Chaudron de Monde magique;
Pas de bibliothèque;
Pas de baignoire/ douche, lavabo UNIQUEMENT.
Pas de toilettes, UNIQUEMENT le buisson dans le jardin.
Qualité de la literie : 4 maximum
Pas de serre pour les plantations.
Pas de coffre à jouets.
Pas de table d'activité.
Pas de maison de poupée.
Pas de décoration (tableau, fleur etc) Seules les couronnes de « saisons » sont autorisées.
Balançoire de Iles paradisiaques débloquée un fois le niveau 6 du Jardinage.
Pas de jeu de table (lama/ cartes/ échecs) et pas de jeu du fer à cheval.
Tout objet cassé devra être réparé (pas de "remplacer", pas de réparateur).
Pas d’événement social.
Cheminée autorisée.

Fonds du foyer au départ de votre aventure: 200 simflouz [code "testingcheats true" puis "money 200"]

Style de vie:
Culture des fruits et légumes UNIQUEMENT pour gagner sa vie;
Pour faciliter les débuts du challenge, vous serez autorisé à acheter 1 paquet de graines de légume OU fruit.
La récolte de fruit/ légume dans les autres mondes est possible, avec le maximum de 1 monde visité par semaine, moyennant le coût du transport de 50 simflouz. (Evitez San Myshuno). Un monde= plusieurs quartiers possibles dans 1 seul voyage.
Tous les dimanches, il faudra donner 60% des recettes des cultures au Seigneur de votre région. (code "testing cheats true" puis "money xxxx" avec la somme qu'il vous reste)
Tips : vendez toutes vos récoltes le dimanche en notant vos fonds de foyer avant et après la vente,
Il faudra donc bien tenir les comptes de votre production.
Utilisation des fruits et légumes pour se nourrir autorisé;
Greffes autorisées (pour donner des fruits et des légumes uniquement).
Les ventes de grenouilles/ bloc de calcaire/ cristaux ne sont PAS autorisés.
Interaction "essayer de faire un bébé" autorisée seulement;
Les sims ne pourront se laver au lavabo UNIQUEMENT quand le sims aura de la crasse sur lui (multiplier les actions "se laver les mains/dents") ou se laver sous la pluie;
Les tâches ménagères sont réservées aux femmes (repas, ménage, lessive, éducation);
Pas d'école pour les enfants et ados (ajouts de jours fériés autorisé);
Les enfants ne peuvent jouer qu'avec des jouets en bois (cheval/ chat/ papillon);
Les ados peuvent aider à la récolte;
Herboristerie autorisée.
Les ados doivent quitter le nid familial une fois "unis" avec un autre ado du même rang que lui (fermier) ou supérieur (artisan) après avoir réussi l’interaction « échanger des anneaux »,
Quand vos ados partent du foyer, vous gagnez/donnez de l’argent :
Pour les filles, votre foyer recevra 300 simflouz; pour les garçons, il faudra donner à la famille 100 simflouz. Il faudra qu'au moins 3 de vos ados quitte le foyer.
L'héritier de votre famille sera de votre choix parmi les 3 derniers, il faudra attendre qu'il soit jeune adulte et ses parents personnes âgées pour le faire quitter le foyer et fonder sa propre famille.


GENERATION ARTISAN
Votre héritier devra déménager dans une nouvelle maison (sur ma galerie ID agentshirley "Generation ARTISANS"), l'installer sur un terrain 30x20; ou construire une maison avec un budget de 30 000 simflouz (créditez votre foyer si besoin).
Apparence vestimentaire simple; couleurs sombres seulement (noir, gris, marron) et bleu toléré en tenue "fêtes et habillé"
Pas de maquillage, pas de costume;
Comme vu dans la génération précédente il se marie avec un enfant de Fermier ou d'Artisan (pas de cérémonie autorisée).
Fonds du foyer après achat de la maison: 500 simflouz [code "testingcheats true" puis "money 500"]

Maison:
En pierre et bois. Toit de chaume. Sol en pierre et bois.
Pas de tapis.
Étage habitable autorisé (1 seul étage seulement).
Pas d’électricité, éclairage à la bougie;
Pas de cuisinière ou frigo, seulement le feu de bois/ barbecue de Sulani ou Chaudron de Monde Magique (barbecue le moins cher autorisé si vous n’avez aucun des deux autres);
Pas de bibliothèque;
Pas de douche ;
Toilettes et baignoire en bois autorisé une fois la compétence sur l'établi d'ébéniste débloquée (en attendant, encore le buisson dans le jardin/ lavabo/ pluie)
Les toilettes une fois débloquées seront à l’opposé de l’habitation dans un abri non fermé entièrement.
Une seule baignoire autorisée sur le terrain et sera aussi dehors dans un abri à moitié fermé
Qualité de la literie : 6 maximum
Pas de coffre à jouets (seulement les jouets cheval/ chat/ papillon)
Pas de table d'activité
Pas de jeu de table (lama/ cartes/ échecs)
Jeu du fer à cheval autorisé (niveau 5 de bricolage)
Décoration de plante/fleurs autorisée uniquement (niveau 5 composition florale)
Tout objet cassé devra être réparé (pas de "remplacer", pas de réparateur)
Pas d’événement social.
Pas de Décoration autre que celles fabriquées avec l’établi ou les vases/ compositions florales et plantes quand ça sera débloqué.
Cheminée autorisée.

Style de vie:
Culture des fruits, légumes, fleurs autorisé;
Ruche autorisée (maximum 2), miel récolté peut être vendu.
L'établi d'ébéniste est autorisé, les productions du bois pourront être vendues.
Production de bougie autorisée, les bougies peuvent être vendues.
La table de composition florale est autorisée, MAIS la vente des fleurs ou des vases est interdite.
Les grenouilles/ bloc de calcaire/ cristaux ne peuvent être vendus.
La récolte et la consommation de fleurs/ fruits/ légumes dans les autres mondes est possible, avec le maximum de 1 monde visité par semaine, moyennant le coût du transport de 50 simflouz. (Evitez San Myshuno). Un monde= plusieurs quartiers possibles dans 1 seul voyage.

Tous les dimanches, il faudra donner 45% des bénéfices au Seigneur de votre région. (code "testing cheats true" puis "money xxxx" avec la somme qu'il vous reste)
Tips : Notez bien les fonds du foyers avant chaque vente.
Il faudra donc bien tenir les comptes de votre production.
Utilisation des fruits et légumes pour se nourrir autorisé;
Interaction "essayer de faire un bébé" autorisée seulement;
Les sims ne pourront se laver au lavabo UNIQUEMENT (multiplier les actions "se laver les mains/dents") ou sous la pluie, jusqu’à ce que votre Sims masculin aura débloqué et construit la baignoire en bois;
Les tâches ménagères sont réservées aux femmes (repas, ménage, lessive);
Pas d'école pour les enfants et ados (ajout de jour fériés autorisé);
Tous les enfants doivent valider leur qualité personnelle "Manières/ Bien élevé";
Les enfants ne peuvent jouer qu'avec des jouets en bois (cheval, chat, papillon);
Les ados peuvent aider à la récolte/ fabrication;
Herboristerie autorisée;
Les ados peuvent quitter le nid familial une fois "unis" avec un autre ado du même rang que lui (artisan) ou supérieur (bourgeois). (Interaction « échanger des anneaux »)
Quand vos ados partent du foyer, vous gagnez/donnez de l’argent :
Pour les filles, votre foyer recevra 400 simflouz; pour les garçons, il faudra donner à la famille 200 simflouz. Faire partir au moins 2 ados du foyer.
L'héritier de votre famille sera de votre choix parmi les restants, il faudra attendre qu'il soit jeune adulte et ses parents personnes âgées pour le faire quitter le foyer et fonder sa propre famille.

GENERATION BOURGEOIS
Votre héritier devra acheter une Demeure (sur ma galerie ID agentshirley "Génération BOURGEOIS"), l'installer sur un terrain 30x40; budget de 40 000 simflouz (créditez votre foyer si besoin).
Apparence plus sophistiquée; les Couleurs vives sont autorisées;
Maquillage autorisé en tenue fête/ habillé, costume autorisé en tenue fête/ habillé;
L’héritier de la génération artisan devra se marier avec un enfant d'Artisan ou Bourgeois (cérémonie 1000 simflouz obligatoire).
Fonds du foyer après achat de la maison: 800 simflouz [code "testingcheats true" puis "money 800"]

Maison:
En pierre et bois. Toit en tuiles. Sol en pierre et bois .
Pas de tapis.
Étage habitable autorisé (1 seul étage seulement).
Pas d’électricité, éclairage à la bougie ou à la lampe à huile;
Gazinière et frigo les plus rustique autorisé ou chaudron de monde magique.
Bibliothèque autorisée;
Baignoire en bois autorisée (avec le code bb,showhiddenobjects)
Toilettes en bois autorisés (avec le code bb,showhiddenobjects)
Accès aux toilettes : Dans une petite cabane à l’extérieur de la maison, séparé de la maison.
Baignoire : 1 seule baignoire acceptée devant une cheminée et dans la chambre parentale de préférence.
Qualité de la literie : 6 maximum
Pas de coffre à jouets
Pas de table d'activité
Jeu de table autorisé (lama et échecs uniquement)
Jeu du fer à cheval autorisé
Décoration plantes et tableaux (petits et les moins chers) autorisés, + les peintures faites par vos sims
Tout objet cassé devra être réparé ou remplacé.
Évènement social « anniversaire » autorisé uniquement.

Style de vie:
Vous abandonnez la culture des fruits et légumes et l’artisanat.
La culture des fleurs est autorisée. Les récoltes de fleurs peuvent être vendues.
Les chevalets sont autorisés, seules les peintures en petits format (50 simflouz) peuvent être vendues (style impressionniste/ classique UNIQUEMENT) Ou gardées en décoration.
La table de composition florale est autorisée, les vases pourront être vendus.
Les grenouilles/ bloc de calcaire/ cristaux peuvent être vendus.
Tous les dimanches, il faudra donner 30% des revenus au Seigneur de votre région. (code "testing cheats true" puis "money xxxx" avec la somme qu'il vous reste)
Il faudra donc bien tenir les comptes de votre production.
Interaction "essayer de faire un bébé" autorisée seulement;
École autorisée pour les enfants/ados garçons UNIQUEMENT;
Tous les enfants doivent valider leur qualité personnelle "Manières/ Bien élevé" et "Responsable";
Les enfants ne peuvent jouer qu'avec des jouets en bois (cheval/ chat/ papillon);
Les ados peuvent aider à l’éducation/ revenus;
Herboristerie autorisée;
Les ados peuvent quitter le nid familial (sans obligation) une fois "unis" avec un autre ado du même rang que lui (Bourgeois) ou supérieur (Noble).
Pour les filles, votre foyer recevra 500 simflouz; pour les garçons, il faudra donner à la famille 250 simflouz.
L'héritier de votre famille sera de votre choix, il faudra attendre qu'il soit jeune adulte et ses parents personnes âgées pour le faire quitter le foyer et fonder sa propre famille.


GENERATION NOBLE
Votre héritier devra acheter un Domaine (sur ma galerie ID agentshirley "Génération NOBLE"), l'installer sur un terrain 40x30 ou 40x40; budget de 50 000 simflouz  (créditez votre foyer si besoin).
Apparence vestimentaire de qualité; Couleurs vives autorisées;
Maquillage autorisé en tenue fête/ habillé, costume autorisé;
Devra se marier avec un enfant de Bourgeois ou Noble (cérémonie 1000 simflouz obligatoire à la Chapelle du Village).
Fonds du foyer après achat de la maison: 1000 simflouz [code "testingcheats true" puis "money 1000"]

Maison:
En pierre et bois. Toit en tuiles. Sol en pierre et parquet .
Tapis autorisés.
Étages habitables autorisés (2 étages maximum).
Pas d’électricité, éclairage à la bougie ou à la lampe à huile;
Gazinière et frigo les plus rustique autorisé ou chaudron de monde magique.
Bibliothèque autorisée;
Baignoire en bois autorisée (2 baignoires max : une dans la chambre parentale ; l’autre dans une pièce séparée)
Toilettes en bois autorisés : peuvent être collés à la maison MAIS uniquement avec un accès extérieur, au rez de chaussée.
Qualité de la literie : 8 maximum
Pas de coffre à jouets
Pas de table d'activité
Maison de poupée autorisée
Jeu de table autorisé (lama, échecs et cartes)
Jeu du fer à cheval autorisé
Violon autorisé
Nounou autorisée / ou Sims ajouté à votre foyer dont ça sera la principale tâche
Femme de ménage autorisée / ou Sims ajouté à votre foyer dont ça sera la principale tâche
Décoration autorisée (tout)
Tout objet cassé devra être réparé ou remplacé.
Évènements sociaux autorisés : anniversaires, dîner, et mariages à la Chapelle du Village.


Style de vie:
Les chevalets sont autorisés, les peintures de toutes tailles peuvent être vendues (style impressionniste/ classique UNIQUEMENT) ou gardées en décoration.
La table de composition florale est autorisée, les vases pourront être vendus.
Tous les dimanches, il faudra donner 15% des recettes des ventes au suzerain de votre région. (code "testing cheats true" puis "money xxxx" avec la somme qu'il vous reste)
Il faudra donc bien tenir les comptes de votre production.
Interaction "essayer de faire un bébé" autorisée seulement;
École autorisée pour les enfants garçons et filles;
Les ados ne vont pas à l'école;
Tous les enfants doivent valider leur qualité personnelle "Manières/ Bien élevé", "Responsable" et "Empathie";
Les enfants ne peuvent jouer qu'avec des jouer en bois, jeu du docteur autorisé;
Les ados peuvent quitter le nid familial une fois "unis" avec un autre ado du même rang que lui (Noble) ou Seigneur.
Pour les filles, votre foyer recevra 600 simflouz; pour les garçons, il faudra donner à la famille 300 simflouz.
L'héritier de votre famille sera de votre choix, il faudra attendre qu'il soit jeune adulte et ses parents personnes âgées pour le faire quitter le foyer et fonder sa propre famille.

GENERATION SEIGNEUR
Votre héritier devra acheter un Manoir (sur ma galerie ID agentshirley "Génération SEIGNEUR"), l'installer sur un terrain 40x50 ou 50x50; budget de 60 000 simflouz  (créditez votre foyer si besoin).
Apparence vestimentaire riche; Couleurs vives autorisées;
Maquillage autorisé toutes tenues, costume autorisé toutes tenues;
Devra se marier avec un enfant de Noble ou Seigneur (cérémonie 1000 simflouz obligatoire à la Chapelle du Village et récompense OR).

Maison:
En pierre et bois. Toit en tuiles. Sol en pierre et parquet .
Tapis autorisés.
Étages habitables autorisés (2 étages maximum).
Pas d’électricité, éclairage à la bougie ou à la lampe à huile;
Bibliothèque autorisée;
Baignoire en porcelaine autorisée
Toilettes en porcelaine autorisés (accès extérieur de préférence)
Coffre à jouets autorisé
Table d'activité autorisé
Maison de poupée autorisée
Jeu du docteur autorisé
Jeu de table autorisé (lama, échecs et cartes)
Jeu du fer à cheval autorisé
Piano et violon autorisés
Nounou autorisée/ ou Sims ajouté à votre foyer dont ça sera la principale tâche
Majordome autorisé/ ou Sims ajouté à votre foyer dont ça sera la principale tâche
Tout objet cassé devra être réparé ou remplacé.


Style de vie:
Les chevalets sont autorisés, les peintures peuvent être vendues ou gardées pour la décoration (style impressionniste/ classique UNIQUEMENT).
Tous les dimanches, vous recevrez les recettes des fermiers/ artisans etc de votre région, de 5 000 simflouz par dimanche. (code "testing cheats true" puis "money xxxx")
Vous pourrez décorer la maison comme vous le souhaitez.
Interaction "essayer de faire un bébé" autorisée seulement;
École autorisée enfants/ ados, et garçons/ filles.
Les enfants doivent apprendre au moins l'un des deux instruments de musique disponibles.
Tous les enfants doivent valider leur qualité personnelle "Manières/ Bien élevé", "Responsable" et "Empathie";
Les enfants ne peuvent jouer qu'avec des jouets en bois, jeu du docteur autorisé;
Il est de coutume que le premier fils des familles de Seigneur partait garnir l’armée du roi, au passage de l’age adolescent, votre 1er fils devra obtenir la compétence fitness niveau 4 et devra quitter le foyer pour servir le Roi. Si vous n’avez pas de fils, cela ne vous concerne donc pas.
Évènements sociaux autorisés, organiser des évènements « dîner » deux fois par semaine avec les autres familles de Seigneurs.

La fin du challenge sera quand les parents de la Génération SEIGNEUR décèdent, et que leurs enfants deviennent Jeune adultes.
La suite du challenge peut se poursuivre sur une ou deux génération de Seigneur, et la révolution arrivant, les têtes tombent, et votre famille peut tout perdre… Sauf un héritier et son conjoint, qui, partant à l’aventure à l’autre bout du pays, s’installent pour un nouveau départ, appelé le Decades Challenge ;-)

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